DÉCLARATION DE CONFORMITÉ

Tableau 1

NOTE D’INFORMATION DU FABRICANT

Conformité à la Dir.(UE) 2016/425

Norme de référence ISO 12312-1:2013 / A1:2015.

MODE D’UTILISATION DES LUNETTES

Protection de la radiation solaire selon la norme
 ISO 12312-1:2013 / A1:2015.
 Catégorie et type de filtre: Voir tableau 1.
 On peut trouver cette indication (un numéro et une lettre) sur l’emballage ou sur l’étiquette code barre ou bien sur les deux derniers caractères du code du modèle situé sur la branche des lunettes. Le numéro indique la catégorie du filtre (pour l’utilisation recommandée, voir la ligne du tableau 1 en regard du numéro) ; la lettre indique le type de filtre (N=normal, P=polarisant, F=photochromique, D=dégradé). Dans le cas de verres photochromiques (F), le numéro indique la catégorie d’utilisation à l’état foncé ; à l’état clair, les verres sont d’une catégorie 1 fois inférieure.

AVERTISSEMENTS
Ne pas utiliser pour une observation directe du soleil. Ne convient pas à la protection contre les sources de lumière artificielle. Ne convient pas à la protection de l’œil contre les risques mécaniques, tels qu’un choc. N’est pas adapté non plus à l’utilisation nocturne
ou en conditions de mauvaise visibilité.

NETTOYAGE ET ENTRETIEN

Pour le nettoyage des lunettes, utiliser de l’eau et du savon en évitant l’usage de solvants et d’alcool. Ne pas utiliser de chiffons sales et abrasifs qui pourraient abîmer les caractéristiques des filtres. Utiliser seulement des pièces de rechange et des accessoires originaux.

CONSERVATION
Conserver dans sa pochette étui ou dans son étui rigide dans un endroit sec à une température comprise entre -10°C et +35°C.

Voir le PDF